Conditions Générales de Ventes

AEROELEC

138 Chemin notre dame

84570 VILLES SUR AUZON

numéro siren 822 160 842

Aux assujettis TVA non applicable Article 293 B du CGI

1) Généralités

La société propose un service de vente en ligne de produits de modélismes.

2) Applications

Les présentes conditions générales de vente régissent les transactions commerciales effectuées sur le site aeroelec.fr , par l’utilisateur à partir du moment où celui-ci aura validé sa commande.

3) Contenu des commandes

Aeroelec décline toute responsabilité quant aux conséquences liées à l'utilisation des produits commandés sur ce site.

4) Qualité

Les produits distribués peuvent subir quelques variations de couleurs ou de décoration selon les arrivages. La responsabilité de aeroelec ne pourra être engagée si le client constate une légère différence entre le produit final et celui visualisé à l’écran.

5) Commande

En commandant, le client accepte la tarification appliquée ainsi que son mode de livraison. Aeroelec ne pourra en aucun cas être incriminé pour des erreurs ou omissions, le client ayant au préalable vérifié le bien fondé de sa commande avant la validation définitive de celle -ci.

6) Règlement (paiement)

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par l’acheteur. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectuée par aeroelec au moment de la validation de la commande. En cas de paiement par chèque ou mandat cash, l’encaissement sera fait dès réception de ceux-ci. Toutes les commandes sont payables en euros. Pour régler sa commande, l’acheteur dispose de l’ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : carte bancaire en ligne, chèque bancaire. Dans le cadre contre la lutte des fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

7) Livraison

Bonjour, nous sommes un site dit » à flux tendu » avec du stock. Si le produit et dans nos locaux, le délai de livraison et de 48/72 heures en jours ouvrés. Si le produit et en stock chez l’importateur ou le fabricant, le délai et mentionné sur la fiche du produit, en général 6 jours ouvrés voir moins selon le fournisseur. Ce délai nous est donné par le fournisseur ou fabricant. Pour certains produits, le délai et de 5 jours à 30 jours

, il est mentionné Attention ! Ces produits seront fournis en fonction des stocks disponibles, c’est que le produit et certainement disponible, mais un délai supplémentaire est nécessaire, dans ce cas la, contactez-nous.

Enfin sachez que beaucoup de fournisseurs, ne nous informe pas des ruptures de stock qu’ils peuvent avoir sur 1 ou plusieurs produits. Dans ce cas, nous le découvrons en général en même temps que notre client, quand il passe commande, et nous ne pouvons pas vérifier les stocks de nos fournisseurs tous les jours. Dans ce cas, nous n’y pouvons malheureusement rien. Nous essayerons dans tous les cas de trouver la meilleure solution pour vous satisfaire.

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et Corse. Pour les autres pays, un surplus de tarification sera demandé. Livraison: les délais moyen au départ des ateliers de Aeroelec sont les suivants:

colissimo suivi => 48/72 heures

Transporteur => 48/72 heures

Tout dépassement du délai éventuel ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’acheteur devra le signaler par mail à aeroelecrc@gmail.com afin de pouvoir procéder à une enquête auprès du transporteur mais aussi de permettre d’améliorer la qualité de service. Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 20 jours ouvrés, si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

Vérifiez à la réception que l’emballage est intact. Si vous avez un doute, déballez le colis en présence du transporteur et faites les réserves nécessaires sur le bon de livraison. Puis dans les 5 jours envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur avec une copie à aeroelecrc@gmail.com 

En aucun cas Aeroelec ne pourra être tenu responsable des retards ou pertes imputables au service des postes ou de tout autre transporteur.

8) Problème de qualité ou de conformité

Si le produit a été commande par erreur aeroelec décline tous responsabilité pas de retour possible

En cas de livraison d’un produit non conforme à la commande, l’acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 7 jours à compter de la réception de son colis. Les réclamations doivent se faire par mail ou par téléphone et devront comporter:

- les coordonnées de l’acheteur